Jour d'avant Sommaire Retour à Australie Jour d'après

Samedi 1er  janvier 2005

Levés vers 7h, nous petit déjeunons au bord de la piscine toujours avec plaisir, puis nous partons faire le tour d’Uluru cette fois ci dans le sens des aiguilles d’une montre. Il est toujours aussi impressionnant. Nous faisons plusieurs arrêts et à chaque fois nous faisons quelques pas sur le chemin qui en fait le tour. On ne voit pas la même chose suivant le sens où l’on tourne et c’est peut être le matin que c’est le plus beau. Nous pénétrons dans une infractuosité du rocher, il y a un rocher en surplomb et il y a là de l’art, du « rocking art », c’est-à-dire des dessins sur le rocher et là on les voit très bien. Et c’est au pied d’Uluru qu’à 8h30 on se souhaite la bonne année. Après le « rocking art » on découvre une superbe étendue d’eau, pas très grande, peut être 10 m² mais vraiment inattendue, juste au pied du rocher: c’est vraiment « la cerise sur le gâteau ». 

Puis nous rentrons à l’hôtel boucler nos bagages pour partir à Perth. Nous passons la dernière heure (de 11 à 12h) au bord de la piscine, puis nous partons à l’aéroport. Le voyage dure 3h30 et on survole des régions très désertiques, avec toujours des lacs ( ?) asséchés qui font apparaître de grandes étendues blanches (du sel ?). 

Et à l’arrivée à l’aéroport de Perth nous trouvons nos vouchers pour les jours suivants et là c’est la catastrophe : les vouchers ne correspondent pas du tout à ce qu’on avait fixé avant notre départ à Paris et en plus il manque un jour. Mais évidemment on ne peut rien faire, ni joindre personne le 1er janvier (pas plus le 2 qui sera un dimanche, ni le 3 qui est férié en Australie comme à la Noël pour rattraper le 1er janvier qui tombe un samedi). 

Nous décidons de ne pas tenir compte des vouchers qui nous ont été remis à l’aéroport et allons là où nous étions supposés être à Mimsbrolk Farm à Vasse qui est à 20 km au sud (alors qu’ils voulaient nous envoyer à York à 100 km à l’est). Là Carmel Bainbridge se montre très coopérative, essaye de téléphoner à Australian Pinnacle et tombe sur une fille qui dit qu’elle va régler le problème, ce qu’elle ne fera pas du tout. Pendant que nous dînons au restaurant chinois, Mme Bainbridge reçoit un coup de fil d’un monsieur qui lui dit qu’il faut nous renvoyer, ce qui la choque beaucoup et qu’elle refuse de faire. Elle ne nous fait pas payer la nuit en voyant notre mine déconfite. 

   
   
Jour d'avant Sommaire Haut de la page Jour d'après