Jour d'avant Sommaire Retour à Australie Jour d'après

Samedi 18 décembre 2004

Partis à 6h3à de Christchurch nous arrivons à 8h, heure locale à Melbourne (10h en fait heure de Nouvelle Zélande). On a mis un temps fou à sortir : d’abord de l’avion où le préposé n’arrivait pas à ajuster la passerelle, il a bien mis 20’ à ce faire. Puis on a fait plus d’une heure de queue à l’immigration, puis on a mis du temps à récupérer la voiture que nous avions louée. Nous arrivons à notre hôtel à 11h puis nous allons manger dans le quartier italien.

En fait notre hôtel est dans le quartier de l’université de Melbourne (ils sont en vacances d’été !) et il y a une rue pas très loin qui est pleine de restaurants italiens. Nous déjeunons dehors (la différence de température est énorme : il pleuvait quand on est parti de Christchurch et il devait faire 8 °C tandis qu’à Melbourne il y a un soleil éclatant et il fait 35 °C). 

Après déjeuner nous faisons une sieste car nous nous sommes levés tôt et il y a en plus 2h de décalage horaire. Puis nous allons nous promener, nous empruntons un pont magnifique, très long qui passe au dessus du port de Melbourne et de la rivière Yarra qui vient se jeter dans la Phillip Bay qui est une immense baie très refermée qui a juste une étroite entrée sur l’océan. Melbourne est une ville immense étendue sur 20 km au moins au nord, à l’est et à l’ouest de cette baie. Le centre administratif n’est pas très grand, il y a quelques gratte-ciels assez gracieux et plusieurs en construction. Nous allons à une vingtaine de km du centre sur une petite presqu’île. Il y a une belle plage avec beaucoup de monde car on est pratiquement à Melbourne et il fait très beau donc les habitants de Melbourne sont tous venus à la plage. Là l’océan est calme puisqu’on est dans la baie. Nous sommes obligés de revenir au quartier italien pour dîner car les rares restaurants qui sont sur cette presqu’île sont pris d’assaut. 

   
Jour d'avant Sommaire Haut de la page Jour d'après