Jour d'avant Sommaire Retour à Australie Jour d'après

Mercredi 22 décembre 2004

Nous quittons le bord de mer pour nous enfoncer à l’intérieur des terres qui est bien sûr assez désert. Nous faisons un arrêt au Mont Eccles National Park qui est une région volcanique. Nous voyons un joli lac de cratère : le lac Surprise et un 
« Natural Bridge » qui est en fait un pont sur une profonde cavité formé par la roche elle-même. La forêt y est très belle. Ce sont surtout des eucalyptus et au sol il y a des fougères. Nous roulons dans la campagne profonde. Il y a quelques champs mais surtout de la forêt et même de grandes étendues récemment replantées avec des eucalyptus.

Nous arrivons à Hamilton où nous tombons sur une foire aux bestiaux (moutons). Nous achetons un appareil photo car le mien a rendu l’âme hier et trouvons en pleine ville un restaurant avec jardin où nous mangeons. Depuis que nous avons quitté le bord de mer, la température a beaucoup augmenté. 

Puis nous roulons pour arriver à l’entrée du Granpians National Park. Le relief est beaucoup plus accidenté. Le parc doit faire au moins 100 km de long. Les collines et parois abruptes des Grandpians s’élèvent comme des vagues au-dessus des plaines cultivées. Les collines sont boisées essentiellement d’eucalyptus et la roche affleure par grandes plaques. Nous nous arrêtons au Brambruck Living Cultural Center qui est un centre géré par plusieurs communautés aborigènes. C’est un peu décevant et il n’y a aucune activité organisée pendant les vacances. On aura du mal à voir des sites aborigènes sauf peut être à Ayers Rock. 

A l’extérieur du bâtiment, dans le bush en fait il y a une quantité folle d’oiseaux : il y en a de toutes les couleurs, des rouges, des bleus, des jaunes, des gris et ils sont tous très bruyants. Nous en faisons beaucoup de photos. Halls Gap qui est le centre le plus important de cet immense parc offre peu de ressources. Nous logeons à Pomonal qui est à 10 km au sud-ouest de Halls Gap. B and B à la campagne dans une maison de forme octogonale. Nous sommes accueillis par Pauline. 

La maison est typiquement australienne mais il y a pas mal de plantes et de fleurs autour de la maison et toujours beaucoup d’oiseaux. Il y a une véranda ouverte sur la moitié de la façade de la maison et nous y passons un grand moment. Nous dînons avec nos logeurs, agréablement et convenablement. Après dîner nous allons en voiture jusqu’au lac voisin qui est assez surprenant. C’est probablement un lac de barrage car il y a des arbres morts mais bien verticaux un peu partout dans le lac. Le paysage est assez lunaire et il y a peu d’eau dans le lac. 

   
Jour d'avant Sommaire Haut de la page Jour d'après