Jour d'avant Sommaire Retour à Afrique Zanzibar Jour d'après

Samedi 15 janvier 2005

Comme l’avion pour Zanzibar ne part qu’à 13h nous faisons un tour de ville avec la voiture qui nous a pris à l’aéroport hier soir. Il nous montre les quartiers « chics » de la ville, le marché des artisans où nous achetons 2 peignes sculptés assez jolis et le musée qui est intéressant et un jardin attenant où il y a des tortues, des crocodiles et des serpents. 

Cette courte visite de Nairobi ne nous laisse pas une impression fantastique. Puis nous attendons à l’aéroport où notre avion a presque deux heures de retard (problème mécanique nous dit-on). On nous donne un vague sandwich en guise de repas pour attendre. 

Pendant le vol, nous avons la chance d’être du bon côté de l’avion pour voir le Kilimandjaro émerger des nuages. Il a bien la forme d’un volcan et son sommet est enneigé. Nous arrivons enfin à Zanzibar (après 60h de voyage !!) épuisés et furieux. Une voiture nous conduit à notre hôtel : ce que l’on voit pendant le trajet qui dure presque une heure est plutôt intéressant : des habitations en pisée recouvertes de chaumes, des zébus dans les champs et une foule débonnaire qui marche sur les côtés de la route. 

Notre hôtel est plutôt pas mal : des petites cases, certaines à un étage, réparties dans un grand parc fleuri et planté de cocotiers, une belle piscine et l’océan incroyablement chaud (peut être 27 ou 28 °). 

Le soir, on dîne aux chandelles au bord de la piscine alors qu’il fait encore au moins 25 °. Notre chambre est pas mal du tout avec deux grands lits accolés sous une immense moustiquaire et on dort fort bien. 

   
   
Jour d'avant Sommaire Haut de la page Jour d'après