Jour d'avant Sommaire Retour à Chili Jour d'après

Mardi 9 Novembre 2004

Nous partons en avion de Rio à 8h30. Escale à Sao Paulo et nous arrivons à 13h à Santiago. Une voiture nous attend à l’aéroport, avec un chauffeur et une secrétaire d’Eric. Elle nous embrasse tous les deux avec beaucoup de chaleur (c’est normal au Chili).

Nous traversons Santiago pour arriver à notre appartement hôtel où nous sommes royalement installés : chambre avec lit « king size », salle de séjour, cuisine et salle  de bains. Notre appartement est au 10ème étage et du balcon nous avons vue sur les Andes au lointain. Le quartier où nous logeons est très animé. Il n’y a que quelques pas à faire pour trouver pleins de restaurants et de magasins. Maurice prend contact par téléphone avec Berta, Eric, Yvan, … 

Le soir nous dînons (fort mal) au restaurons tournant « El giratorio » qui est tout près de notre appartement. 

 

Mercredi 10 novembre 2004

Vers 11h, nous allons à l’université en métro. M retrouve « son » bureau. Nous  sommes reçus très chaleureusement à la fois par la secrétaire, Yvan Rappaport et Rafael Correa. Nous déjeunons agréablement avec Yvan. Nous revenons dans le centre et là, nous allons visiter le musée d’art précolombien. C’est intéressant, il y a quelques belles pièces et nous y passons environ une heure puis revenons à notre appartement.

 

Jeudi 11 novembre 2004

M organise notre week-end. Finalement nous décidons d’aller dans les Andes. Nous réservons une voiture et une chambre pour samedi soir. Je passe pas mal de temps à comprendre comment envoyer des messages et j’y arrive partiellement. J’écris à beaucoup de personnes. En fin d’après-midi nous allons à la foire chilienne du livre, nous déambulons environ 1h dans les stands mais quasiment tous les livres sont évidemment en espagnol. Le soir nous dînons dans un restaurant péruvien à Bella Vista qui est le quartier « bobo » de Santiago. 

 

Vendredi 12 novembre 2004

 

Ce matin, hélas, il pleut sur Santiago (hier c’était simplement couvert) mais il ne fait pas froid. Pendant que M va à l’université pour la journée, je vais dans le centre ville. Je visite le musée de Santiago situé dans une vieille maison : la Casa Colorada. Ce n’est pas très riche : il y a des évocations de la construction de Santiago. En fin d’après-midi, M revient avec Anahi, une jeune chilienne qui a fait sa thèse à Lyon et nous dînons avec elle. 

 

   
Jour d'avant Sommaire Haut de la page Jour d'après