Jour d'avant Sommaire Retour à Australie Jour d'après

Samedi 8 janvier 2005

Matinée très « arts et traditions populaires » : On commence par visiter Greennough qui a été soigneusement restauré par la National Trust. Il y a là une école très joliment reconstituée, la station de police et la prison ainsi que la cour de justice (avec l’appartement modeste du juge), une église, un couvent. Tout cela est très soigné et manifestement beaucoup d’argent a été investi. 

A très peu de km de là on visite un autre ensemble, restauré cette fois ci par la société historique de Geralton. Il y a la maison d’un pionnier et ce qui frappe le plus est le nombre important d’instruments de musique dans les différents salons : pianos, organums, … 

Nous déjeunons à Geralton qui est sensé être la plus grande ville de la région et c’est assez décevant : il n’y a pas un magasin qui donne envie de pousser la porte, pas un restaurant digne de ce nom. Les australiens n’ont décidément pas la même notion que nous du plaisir de vivre et du confort. 

Puis nous allons à Port Gregory qui est célèbres pour son lagon et ses langoustes. Le lagon est aux ¾ asséché et c’est comme d’habitude recouvert de cristaux de sels divers sauf qu’ici cela lui donne une couleur rose assez surprenante, voir franchement rouge. Puis la côte est bordée d’abord par de grandes dunes de sables très blanc puis par de magnifiques falaises rouges qui tombent à pic dans l’eau. Nous nous arrêtons à plusieurs belvédères et faisons bien sûr beaucoup de photos. 

Et nous arrivons à Kalbarri où nous avons réservé dans un « resort » pour deux nuits. C’est un immense complexe assez bizarre tout replié sur lui-même. Tous les appartements (et il y en a beaucoup) donne uniquement sur la piscine qui est très peuplée et très bruyante alors que la plage à 50 m est complètement déserte (pourtant il y a tout ce qu’il faut : sable blanc, eau chaude et calme …). Et le soir vers 19h, quelle ne fut pas notre surprise de voir des dizaines de familles venir utiliser les barbecues autour de la piscine pour faire griller toutes sortes de choses. Ca sent les saucisses grillées. Nous préférons bien sûr aller au restaurant et nous trouvons une jolie terrasse d’où l’on voit la mer et l’embouchure de la Murchison River. Nous avons en prime doit à un coucher de soleil assez grandiose, qui est très coloré (rouge !!). 

   
   
Jour d'avant Sommaire Haut de la page Jour d'après