Jour d'avant Sommaire Retour à Australie Jour d'après

Dimanche 9 janvier 2005

Le matin, on va dans le parc national de Kalbarri qui est traversé par la Murchison River. Après 30 km de piste nous arrivons à plusieurs belvédères. La différence de température entre le bord de la mer (28 – 32 °) et l’intérieur des terres (> 40 °) est saisissante. Nous faisons deux petites marches qui se révèlent pénibles par ces chaleurs. C’est assez joli, il y a en particulier un pont naturel et la roche est franchement rouge. 

Avant de rentrer pique niquer dans notre appartement, nous nous arrêtons nous baigner à « Red Cliff Beach » et nous sommes pratiquement seuls dans l’eau. Avant de partir pour notre visite du parc le matin nous avions assisté au repas des pélicans sur la plage à 8h45. Le reste du temps on n’a peu de chance de les voir, mais ils savent qu’ils auront à manger les poissons qu’ils aiment et ils viennent tous les matins. Il y en a plus d’une dizaine. Ce sont de très beaux oiseaux et là on les voit de tout près. L’après-midi, on fait une promenade en bateau sur la Murchison River, la partie près de l’embouchure où il y a assez d’eau pour les bateaux. 

C’est une assez belle rivière, assez large et qui a encore de l’eau. Il parait que certaines années elle peut disparaître complètement et même pendant plusieurs années, puis réapparaître quatre ans plus tard. Il y a quatre ou cinq autres familles sur le bateau, avec des enfants. La promenade dure 2h30, il faut dire que le bateau ne va pas très vite. C’est une autre façon de voir l’outback et on ne s’ennuie pas du tout. La promenade est sensée finir au coucher du soleil mais on n’est pas gâté, il y a des nuages. 

   
   
Jour d'avant Sommaire Haut de la page Jour d'après