On part de Glen Helen pour rejoindre Kings Canyon. On a 300 km de piste à faire. On fait un premier arrêt à Goss Bluff dans le parc de Tnorola. Ce sont les restes d’un ancien cratère de météorite qui a été érodé. Et sur le chemin du retour pour rejoindre la piste principale on s’aperçoit qu’on a crevé un pneu. On sort le manuel d’utilisation de notre « tank » et évidement on est incapable de faire quoi que ce soit. On roule pendant 2 km pour rejoindre la piste principale où on espère qu’il y a plus de passage. Erreur, il nous faut attendre 1h30 avant de voir arriver une voiture. Heureusement qu’il ne fait pas trop chaud, le ciel est en effet un peu voilé et il ne doit faire que 30 °. Attendre 1h30 pour voir passer une voiture, c’est vraiment très long. Et nous avons de la chance car cette voiture qui arrive est la même que la notre, conduite par un chauffeur professionnel qui conduit 2 touristes suédois. Lui sait évidement comment faire, mais il lui faut pas loin d’une heure pour ce faire. On n’aurait jamais réussi tous seuls !! Enfin, on peut repartir, le chauffeur nous dit de ne pas nous inquiéter car ils vont visiter Goss Bluff et vont ensuite à Kings Canyon, donc ils seront derrière nous au cas où. On arrive sans encombre vers 15h à Kings Canyon, un peu épuisé et soulagé quand même. Mais on ne trouve pas de pneu de secours à Kings Canyon et il nous faudra aller jusqu’à Ayers Rock sans roue de secours. Bien sur, on n’est pas en forme pour apprécier la beauté de Kings Canyon. On commence par se reposer au bord de la piscine. Puis en fin d’après-midi on s’approche du canyon proprement dit mais il est trop tard pour tenter de faire une marche dans le canyon. On retrouve notre chauffeur au bar et cela nous permet de lui offrir une bière, qu’il a largement méritée. |
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