Jour d'avant Sommaire Retour à Afrique Zanzibar  

Vendredi 21 janvier 2005

Aujourd’hui, on fait le « Blue safary ». On part de l’hôtel à 8h en van et on va au sud-ouest de l’île (on passe par Stone Town) embarquer à Fumba après un  heure et demi de route assez pénible. Nous naviguons pendant environ 1 heure. On voit des dauphins assez nombreux mais qui sortent très peu de l’eau. Puis on arrive sur un banc de sable. Certaines personnes vont faire de la plongée. Nous restons nous baigner et là une tempête d’une violence inouïe nous fonce dessus très rapidement. Les accompagnateurs s’y prennent au dernier moment pour essayer de déployer une bâche sans très grand succès mais on est quand même protégés. Et la tempête disparaît aussi vite qu’elle nous avait foncé dessus. 

Puis on repart sur une autre île où là le repas se prépare : au menu, langouste grillée au barbecue et des poissons grillés avec du riz. La langouste est servie en quantité généreuse. Au dessert, dégustation de fruits tropicaux : certains connus (mangue, papaye, pamplemousse, banane) et d’autres complètement inconnus, certains assez surprenants. Il y a également des espèces de pralines qui sont en fait des fruits de baobab trempés dans un sirop de sucre avec toutes sortes d’épices. 

Après déjeuner, on fait une promenade en canoë à balanciers et à voile, puis on revient sur la côte dans un « dhaw » et à mi parcours, ils arrêtent le moteur et hissent la voile. Il y a pas mal de vent et la mer est un peu agitée. On reçoit de grands paquets d’eau et on est content d’arriver à bon port sur la terre ferme. Mais il faut encore faire 1h ½ de route pour arriver à l’hôtel. Le soir au dîner à l’hôtel il y a énormément de vent et au menu … de la langouste !! 

Samedi 22 Janvier 2005

A nouveau, journée sans rien faire à la plage et sur les chaises longues. Il y a toujours du vent mais il fait beau.

Dimanche 23 Janvier 2005

Maurice part faire une promenade en bateau avec des plongeurs. Je reste à l’hôtel car j’ai un peu la « tourista ». Ils vont sur un atoll et M va jusqu’à mettre un masque. Il est de retour à 13h. L’après-midi on ne fait rien avec application sur nos chaises longues. 

Lundi 24 Janvier 2005

Dernier bain le matin dans l’océan et la piscine avant le retour. Départ de l’hôtel à 12h, retour sans problème. 

 
   
   
Jour d'avant Sommaire Haut de la page