Jour d'avant Sommaire Retour à Nouvelle Zélande Jour d'après

Samedi 3 février

Nous partons de Queenstown vers le sud pour rejoindre Invercargill. On commence par longer le lac de Wakatipu dans sa partie la plus au sud. C’est toujours très beau, un petit peu moins toutefois que dans la partie nord vers Glenarchy.

Puis la route continue dans des paysages de collines et prairies.

Il y a évidemment plein de moutons. A l’ouest, nous apercevons les hauts sommets des montagnes du parc des fjords.

Il y a toujours des rivières superbes et très peu de monde, de moins en moins au fur et à mesure que l’on descend vers le sud. Nous faisons plusieurs arrêts à des belvédères.

 

 

A Clifden, nous nous arrêtons voir un superbe pont suspendu, sur la rivière Waiau, datant de 1899.

C’est bien sûr un monument historique. Puis on visite un très joli petit village, Tuatapere.

Ce n’est pas très grand, mais il y a quelques maisons anciennes bien arrangées. Dans une boutique qui est aussi une brocante, joliment décorée, nous achetons un pot de confiture et un pot de miel au citron pour les offrir à R. Klette chez qui nous devons dîner lundi prochain.

Puis la route arrive au bord de la mer qui est toujours assez agitée. Nous faisons un premier arrêt à Orepuki où il y a d’après les cartes et guides des « gemstones on the beach ». il y a effectivement des galets assez intéressants, on ramasse quelques pierres vertes.

Puis on va dans un très joli coin : « Cosy Nook Fishing village ».

Ca ressemble beaucoup à la Bretagne, il y a de gros rochers dans l’eau et sur la plage et nous nous arrêtons là pour pique-niquer.

Nous sommes vite entourés d’une dizaine de mouettes qui ne sont pas du tout effarouchées. Puis nous arrivons à Riverton qui est la plus vieille ville de l’île du sud et où il y a des maisons historiques. Dans une boutique, nous achetons des colliers pour les petites filles, en coquillage ou pierre verte.

Et enfin, nous arrivons à Invercargill vers 16h. Nous passons d’abord un peu de temps sur Internet dans la chambre puis nous allons à Bluff qui est tout au sud de l’île du sud, en face de Stewart Island. Il y a un port assez important puisque c’est là qu’il y a l’usine d’aluminium. Il y a également quelques maisons anciennes assez jolies. Dans la baie de Bluff il y a aussi des élevages d’huîtres qui sont assez réputées mais ce n’est pas la saison de consommation. La mer est très agitée dans le détroit de Foveaux entre l’île du sud et l’île de Stewart qui est à environ 20 km plus au sud.

Jour d'avant Sommaire Haut de la page Jour d'après