Jour d'avant Sommaire Retour à Malaisie Jour d'après

Jeudi 14 et vendredi 15 décembre 2006

Paule : Jeudi, nous n’avons pas fait grand-chose sauf nous baigner et nous prélasser sur notre terrasse. Nous nous sommes fait conduire en taxi à Teluk Nipok, un village voisin à 2 km environ de notre resort pour y déjeuner. Je m’achète deux pantalons pour moins de 6 euros. En rentrant, je me mets à faire les ourlets de ces deux pantalons ce qui m’occupe une bonne partie d’après-midi.

Le soir avant dîner, nous utilisons la baignoire à deux places qui est vraiment très grande. Nous échangeons plusieurs coups de téléphone avec Azwan, notre agent de voyage. Nous voudrions prendre le lendemain le ferry de 9h30 pour avoir du temps pour faire les 350 km qui nous séparent de Malacca mais ça s’avère absolument impossible. Il veut que nous prenions le ferry de 12h30. Nous passons donc la matinée de vendredi à Pangkor où nous nous baignons encore.

Et on prend donc le ferry de 12h30. Pas de voiture à l’arrivée. On cherche vainement pendant 10 minutes puis nous retournons au comptoir de notre resort et là on nous dit que notre chauffeur a téléphoné qu’il ne sera là qu’à 14h00 car la voiture qui nous était destinée est tombée en panne et ils ont dû lui en envoyer une autre. Après s’être encore perdue à lumy jetty, la voiture arrive à 15h20 et nous prenons enfin la route. Nous sommes tous les deux très contrariés et très énervés.

Nous ratons un carrefour et sommes obligés de faire au moins 40 km en trop. On n’a pas le temps de s’arrêter du tout sur la route. On voit quelques maisons qui sont peut-être intéressantes mais il faut avancer. Nous essuyons au moins deux gros orages sur la route et nous arrivons enfin à 20h30 à l’hôtel Renaissance à Malacca ayant roulé les deux dernières heures de nuit, ce qui est très désagréable.

En début d’après-midi nous avions évidemment appelé Azwan qui nous a dit qu’il nous surclassait à l’hôtel et qu’il nous offrait le dîner. La réception de l’hôtel n’a reçu aucune de ces informations de sa part et doit l’appeler sur son portable pour en avoir la confirmation. Nous sommes extenués quand nous arrivons dans notre chambre. Nous allons diner au restaurant chinois de l’hôtel.

Maurice : L’air est plus vif ce matin, moins chargé d’humidité, le ciel et la mer sont plus bleus. Problèmes avec l’agent de voyage : dimanche nous étions convenus avec Azwan au téléphone que nous prendrions le ferry de 9h30 et trouverions la voiture de location à 10h ; Tout cela devait être confirmé par fax au plus tard mercredi. Evidemment rien mercredi, Paule le fait rappeler hier matin par un employé du resort qui est assez obligeant et comprend quand on lui parle. Hier soir à 18h toujours rien. De la chambre j’appelle, tombe sur une fille désagréable, qui commence par prétendre que notre nom ne figure pas dans leur système ! Azwan n’est pas là. Je lui rappelle les termes de notre accord et elle envoie un fax à 18h35 : et là il est dit que nous prendrons la voiture à 13h seulement. Je suis furieux, mais évidemment il est trop tard pour protester.

J’ai donc protesté ce matin, j’ai eu Azwan au téléphone, il ne conteste même pas que nous étions d’accord dimanche, il se confond en excuses, mais il n’y peut rien dit-il. Il a prévu une petite compensation qui nous attend à Malacca. Quand au retard dans l’envoi des fax c’est parce qu’il a confié cela à une jeune employée incapable. Bref, il faut en passer par là où ils veulent. Au moment où j’écris ces lignes, 10h, nous ne savons pas non plus quel hôtel nous allons habiter à Malacca, Equatorial comme sur un fax, ou Renaissance comme sur un autre ?

Nous venons de payer la note honnête. 2000 MR avec 800 pour supplément de 4 nuits en bungalow (ça les valait), 800 pour huit repas, 260 de promenade mercredi et le reste internet et téléphone.

Jour d'avant Sommaire Haut de la page Jour d'après