Jour d'avant Sommaire Retour à Nouvelle Zélande Jour d'après

Vendredi 9 février

Elle a commencé le 9 février quand nous nous sommes réveillés dans notre confortable lodge de la Bay of Island en Nouvelle Zélande, moi à 6 heures et Paule à 8 comme d'habitude. Nous sommes partis sans précipitation après le petit déjeuner et des adieux émus à notre jeune et charmante logeuse ; Il faisait beau, nous avons quand même traversé un grain, mais le soleil revenu m'a permis de me baigner à Orewa, station balnéaire à 40 km au Nord d'Auckland, et de déjeuner au soleil à une terrasse d'Orewa. Nous étions tout à fait à l'heure à l'aéroport international d'Auckland et notre avion est parti à l'heure, à 17h20.

Vol sans histoire de 11 heures, les sièges de la classe affaires de Lan Chile ne valent pas ceux de British Airways, mais nous avons quand même dormi près de la moitié du temps. Et nous sommes arrivés à l'aéroport international de Santiago, toujours le 9 Février à midi et demi. Il nous a fallu une heure et demie pour sortir de l'aéroport au volant d'une Volkswagen de location et nous avons hésité entre aller nous loger à Santiago ou partir directement dans les Andes ; il faisait un temps radieux et cela nous a fait choisir la deuxième option. Sans carte, nous avons erré longuement dans des banlieues peu reluisantes, pleines d'avenues se terminant dans des terrains vagues avant de trouver la route du Cajon del Maipo, notre destination, c'est une des rares vallées que l'on peut remonter assez loin. L'ayant enfin trouvé nous avons déjeuné, vers 16 heures, dans un ranch pourvu de deux piscines et de cabanas où nous aurions volontiers passé la nuit, mais il était complet (c'est le milieu des vacances chiliennes !). Le bonhomme nous a envoyé chez une collègue, un autre ranch, lui très rustique, au bord du rio Maipo, où nous sommes arrivés vers 18 heures.

Non loin nous avons trouvé un endroit où dîner en plein air, assez sympathique, toujours au bord du rio, vers 20h30. A 22 heures nous n'avons eu aucun mal à nous endormir, bercé par le bruit du torrent. Et ne sachant plus du tout ni l'heure ni la date. Mais qu'importe ? Sauf qu'il est idiot de faire le tour du monde d'Ouest en Est, on a deux nuits d'hôtel et quatre repas à payer de plus que si on le fait dans l'autre sens !

Jour d'avant Sommaire Haut de la page Jour d'après