Jour d'avant Sommaire Retour à Malaisie Jour d'après

Mardi 12 décembre 2006 sur la terrasse de notre villa à Pangkor

Paule : Mardi matin, le beau temps est revenu et j’en profite pour faire de la lessive. A part ça, nous ne faisons pas grand-chose, alternant les séances sur la terrasse et les bains de mer. En fin d’après-midi, nous recevons la visite de plusieurs singes, pas très grands, assez espiègles. Ils se promènent sur les toits des villas et sautent de l’un à l’autre ou vers les très grands arbres qui dominent les villas à l’arrière. Ils sont assez drôles.

Maurice : Réveillé tôt ce matin, j’ai joui de l’espèce d’alcôve qu’il y a dans notre chambre avec deux lits de repos. L’un est encombré de nos valises mais je me suis étendu sur l’autre et rendormi jusqu’à 6h45. Il a plu cette nuit et le temps est nuageux, ce qui ne l’empêche pas d’être chaud. Un faible soleil perce même à travers les nuages et les gens se baignent comme s’il faisait beau.

Hier nous sommes allés en ville en taxi. Le taxi vous mène et vous ramène pour 30 MR. Ville est beaucoup dire, il y a deux rues parallèles de 300 mètres de long avec des petits restaurants et des marchands, beaucoup de fringues et beaucoup de poisson séché, toute la ville sent le poisson.

Nous mangeons une soupe chinoise, nouilles et poisson séché, pas mauvaise. Les chinois sont nettement majoritaires, ici comme dans notre resort où presque tout le personnel est chinois, les clients étant aussi majoritairement chinois, avec quelques blancs et des japonais. Finalement, le voile ne se porte pas beaucoup à Pangkor. A l’hôtel il n’y a guère que les femmes de ménage qui en portent. On a quand même vu le curieux spectacle de filles voilées se baignant tout habillées dans la piscine, voile compris : elles sont suffisamment caparaçonnées en dessous pour que leurs vêtements mouillés ne fassent pas resortir leurs formes, ce n’est pas un « wet t-shirt contest » !  

Les chinoises, clientes, ou musiciennes, il y en a trois qui ne chantent pas mal accompagnées d’un guitariste, ne craignent pas, elles, d’être court-vêtues, les trois musiciennes ne portaient rien de trop !

Le seul événement notable de ce mardi est l’irruption de quelques singes qui viennent sur notre toit, notre parasol, et notre terrasse, ce sont d’assez beaux singes, de la taille de chats qui n’ont visiblement pas peur de nous !

Jour d'avant Sommaire Haut de la page Jour d'après